Le problême majeur auquel vous aurez à faire face, la première fois que vous viendrez aux Philippines, sera une fois arrivé dans le pays, de choisir les lieux où aller, puis de pouvoir organiser le temps que vous passerez dans chacun de ces endroits.

7.106 îles reliées, pour quelques unes d' entre elles, par des avions réguliers mais souvent complets à moins de s'y prendre une dizaine de jours à l' avance. Certaines autres îles reliées par des bâteaux dont les compagnies opérantes ne délivrent les billets que quelques heures avant le départ. Enfin une majorité d' îles dont les liaisons maritimes dépendent:soit du nombre de billets émis ... le bâteau part quand il est plein (passagers et fret), soit du bon vouloir des Gardes côtes, soit tout bonnement de l' humeur du capitaine - qui peut s' être disputé avec sa femme, avoir un enfant malade, ou devoir assister à la Fête de son village ... Tous ces éléments peuvent sérieusement bouleverser votre itinéraire, et si vous n' êtes pas asiatique, gâcher totalement vos vacances.

Nous vous conseillons, et ce dans votre seul intérêt, de vous organiser un itinéraire précis à l' avance, avec des points de chute principaux dans des endroits faciles, pour les liaisons principales: puis d' avoir à chacun de ces points de chute, une ou deux alternatives de trois ou quatre jours libres vous permettant de découvrir telle ou telle particularité du pays ou de faire une excursion offerte par l' Agence de voyages locale que vous sélectionnerez pour son professionalisme, sa bonne compréhension, de vos impératifs et des intermédiaires avec lesquels elle traitera.

L' une des raisons pour lesquelles nous avons conçu nos Séjours ou Circuits organisés, et nos Excursions au départ de Cebu, est justement pour vous éviter de tomber dans toutes les chausse - trappes que nous avons expérimentées.

Si vous venez passer une année sabbatique aux Philippines, vous ne vous plaindrez pas d' avoir attendu un bâteau une semaine sur une île paradisiaque de cinq kilomêtres de long sur deux de large, et dont vous aviez fait le tour en 48 heures: mais si vous n' avez que trois semaines de vacances et que des amis vous attendent au débarcadère de l' autre côté pour vous emmener sur une autre île encore plus belle, nous supposons que ni vous, ni eux ne serez contents.

C'est arrivé à mon assistante ... qui ne pouvait savoir que le seul bâteau assurant la liaison avait dû aller en cale sêche pour réparations ... sur un ordre des Gardes côtes. Et ça m' est arrivé ... mais pour huit heures seulement, à cause d' un Jeepney, (bus local) qui de nuit ,a crevé quatre fois et n' avait plus de roue de secours. Rien n' est passé sur la piste pendant huit heures ! Je me rendais à Puerto Princessa à Palawan, ai évidemment loupé mon avion et ai dû attendre cinq jours sur la liste d' attente pour pouvoir rentrer à Cebu. Qu' aurais je pu faire si j' avais eu un vol pour Paris et reprendre le travail dans l' intervalle ?

PUERTO GALERA, PALAWAN, BUSUANGA, CORON, BORACAY, CEBU, BAGUIO, LEYTE, MINDANAO, ANGELES, ont énormément de choses à vous montrer… et de l' étranger, il n' est pas toujours facile d' avoir les informations qui permettent de planifier des vacances relaxantes et instructives.

Faire douze heures de Jeepney pour rejoindre un endroit dont vous avez entendu parler auparavant, peut en valoir la peine, mais si lorsque vous arrivez il n' y a plus de chambres pour vous parce que le seul hôtel de l' endroit est complet pour trois jours ... Il se peut si vous n' êtes pas des "backpackers" (touristes aventuriers voyageant avec leur sac à dos et un budget le plus réduit possible) que vous piquiez une crise de nerfs ...et si ce n' est pas vous, c'est votre copain ou votre compagne qui le fera pour vous deux.

Dans ce sîte, dont nous savons qu' il est parfois long, mais nous essayons de vous faire profiter de notre connaissance de ce pays, en vous le décrivant le plus justement possible.

Si les Philippines sont pratiquement vierges des grandes Agences de voyages internationales: c' est uniquement parceque ces agences ne veulent pas investir dans les structures d' accueil et de guidage tant que les Philippines ne seront pas à l' échelle (en nombre de touristes) de la Thaïlande, de la Grèce, de l' Egypte, ou de Paris ...

Nous tentons de vous intéresser à ce pays, non parceque nous nous y sommes installés, mais pour vous faire comprendre que si nous nous y sommes installés, c' est vraiment parcequ' il est extraordinaire.

Nous vous décrivons, sur ce sîte, à notre chapître " Autres endroits intéressants des Philippines" , quelques endroits seulement des Philippines. Nous avons choisi de vous parler de ces différents lieux parcequ'il nous fallait vous offrir une sélection, afin de vous donner un premier aperçu de la richesse et de la multiplicité des destinations que vous pouvez choisir, si vous vous décidez à venir ici.

Nous avons tenu compte de délais de voyages locaux raisonnables, en pensant que vous n' auriez que deux ou trois semaines à passer dans ce pays. Dans chacun des endroits que nous vous décrivons, vous pourrez trouver de tranquilles et confortables hôtels pratiquant des prix raison nables, avec un bon service local. Nous avons systématiquement éliminé les 5 étoiles, dans lesquels l' ambiance est plus "Milieux d'affaires" que "Vacances relax".

La plupart de ces hôtels sont dirigés par des gens qui aiment leur métier, comme nous aimons le nôtre, et qui ont su au fil des années, devenir de véritables amis.

Pour aller d' un endroit à un autre, vous aurez à voyager, bien sûr, mais pas plus d' une demi journée, et dans des conditions plus qu' acceptables.

  • Etes vous plus intéréssé par la plongée, ou par des visites de tribus primitives ?

  • Voulez vous visiter les Philipinnes en voyageant d' une île à l' autre, par bâteau?

  • Préférez vous rester à proximité d' une grande ville pour y rencontrer de jeunes philippines et peut être sélectionner parmi elles, celle qui deviendra votre compagne pour la vie?

  • Aimez vous les hôtels de grand luxe?

  • Préférez vous des endroits plus simples et moins chers?

  • Voulez vous vivre près de la nature quitte à vous sentir un peu comme Robinson CRUSOE?

  • Voulez vous voir des volcans et des sources naturelles d' eaux chaudes ?

  • Préférez vous les plages de sable blanc corallien ou les plages de sable de lave noir?

Dites nous le temps que vous compter rester aux Philippines, le nombre d' amis que vous projetez d' amener avec vous, votre budget journalier approximatif, et nous vous enverrons une offre de programme adapté à vos souhaits.

Ce service de notre Agence est absolument gratuit, et nous considérons qu' il fait partie de l' ensemble des services que vous êtes en droit d' attendre de nous.

NOS ENDROITS PREFERES

CLIQUEZ SUR LES ENDROITS QUE VOUS SOUHAITEZ DECOUVRIR.

BORACAY

BAGUIO - BANAUE

PALAWAN

MENTIONS SPECIALES

Inscriptions Vous inscrire.

 

[ Retour INDEX ]





-
Iles vierges des Philippines - Tous droits réservés