SAISON 2003-2004

POUR DES RAISONS DE SECURITE, ET A CAUSE DES KIDNAPPINGS RECEMMENT PERPETRES PAR UN GROUPE ABU SAYAF A PUERTO PRINCESSA - PALAWAN -NOUS AVONS DECIDE DE SUSPENDRE NOS PROGRAMMES " CHELEMS" JUSQU'A CE QU'IL N'Y AIT PLUS DE RISQUES DANS CETTE REGION DES PHILIPPINNES

Les " CHELEMS" ou "SLAMS", en anglais, sont des

"Circuits d' Aventure authentique et d' Exploration"

que nous organisons, entre l'île de Mactan, la partie Nord de Palawan, et l'archipel de Busuanga (îles de Coron, Culion, Busuanga, Tara, etc...)en naviguant au travers de quelques centaines des plus sauvages et naturelles des 7,107 îles que comptent les Philippines.


CES CHELEMS NE SONT REALISABLES QUE PENDANT LES MOIS DE:

MARS - AVRIL - MAI - JUIN

Ces CHELEMS ont pour principal but de vous offrir de participer à un exceptionnel voyage "eco-touristique", qui puisse réellement vous permettre de connaître l' état de préservation naturel d' îles, d' îlots, et d' atolls, dans cette partie de l' Asie.
Nous souhaitons également vous aider à avoir une idée précise du type et du style de vie des populations locales, de leur accueil chaleureux, de leur traditionnelle hospitalité.

Parallèllement, "Amoureux de la mer" nous souhaitons que grâce à ce voyage, vous découvriez ou redécouvriez les cadeaux journaliers, vitaux, que les Océans nous apportent.
Nous vous ferons partager notre connaissance de la vie animale, des vents, des courants, des changements apportés par les marées, et de quelques règles de base de navigation.

Ces CHELEMS peuvent comporter des cours d' initiation à la plongéee et des plongées, en fonction du désir des participants.

Le temps de navigation journalier n' excède jamais trois heures, grâce à la structuration de nos itinéraires, et la relative rapidité de nos bâteaux; ce afin de garder un maximum de temps, dans la journée, à consacrer à d' autres intéressantes activités

Les nuits de ce circuit sont alternées par des séjours dans de simples mais très propres hôtels locaux, mais également parfois sous la tente quand nous nous arrêtons sur des îles désertes.


Vous aurez, également à passer une ou deux nuits à bord, pour les étapes de navigation de nuit.

Les repas seront parfois pris dans des restaurants, mais également et la plupart du temps partagés avec les populations locales, dans les îles que nous visitons.
Certains jours, vous aurez à aller alternativement, et très tôt le matin, avec nos équipages au marché local le plus proche, pour y faire les achats de nourriture fraîche qu' ils prépareront pour vous, et avec vous.
Le temps passé aux échanges de recettes de cuisine représente des moments importants de la vie.

Et puis, croyez nous, les marchés sont certainement parmi les meilleurs des endroits pour faire la connaissance des populations, mais aussi pour dénicher les meilleurs souvenirs à rapporter.".

La nourriture durant les CHELEMS est, pour la plupart du temps composée de poisson et de coquillages, mais également de poulet grillé et de brochettes de porc. Le riz, nourriture de base du peuple philippin,.est omni présent. Tomates, oignons, ail, mangues, jackfruits, durians, lemoncitos, bananes, et quelques autres variétés de légumes ou fruits locaux complètent les menus.

Langoustes ou crevettes géantes sont fréquentes dans l' archipel des îles Cuyos, et vous apprécierez certainement les étapes que nous y faisons.

Au cours de notre périple, nous arrêtons parfois notre bâteau en pleine mer, et achetons du poisson frais que l' on grille immédiatement ...quand on ne le mange pas cru.

Nous emmenons toujours une ou deux guitares à bord, et je vous laisse imaginer les soirées que nous passons sur des îles parfois désertes de tout habitant.

NOUS VOYAGEONS COMME LES PHILIPPINS VOYAGENT DEPUIS TOUJOURS, AU TRAVERS DE LEURS ÎLES, SANS URGENCE, SANS STRESS.

Nous restons à chaque nouvelle place que nous découvrons, entre quelques heures , et quelques jours, selon votre seul bon plaisir.
Il nous est arrivé de rester trois jours sur une île, nommée TARA, près de l' archipel de BUSUANGA, parceque le village voulût organiser une fête en notre honneur ...
Aucun blanc n'y avait posé le pied depuis les américains, durant la dernière guerre.

A n' importe quel moment, nous nous autorisons à stopper le bateau: pour prendre un bain, parcequ'il fait un peu trop chaud, parceque les eaux sont particulièrement belles, ou pour pêcher avec quelques pêcheurs de rencontre.

L' ambiance est exceptionnelle. Nous savons tous qu' il s' agit d' un temps HORS DU TEMPS
et le but de chacun est d' être agréable aux autres. Certains de nos "CLIENTS" nous ont dit qu' ils avaient passé durant ces CHELEMS, les meilleurs moment de leur vie.

Différentes visites sont incorporées dans ces CHELEMS: visites de plantation de canne à sucre, ferme marine, élevage de perles de culture, source thermale. rizières, élevagesde crevettes, écoles ...etc...etc...
Et si vous êtes intéréssés, nous emmènerons même certains d' entre vous à la cueillette des
"nids d' hirondelles", les vrais de vrais.
Farniente, Cours de photos, observation des dauphins ...et des baleines, quand elles sont d'assez bonne humeur pour se montrer, font aussi partie de ces vacances.

A PALAWAN, nous vous emmènerons à la rivière Saint Paul, une sinueuse rivière sous terraine de plusieurs kilomêtres de longueur, et habitée par des milliers d' oiseaux dont certains sont uniques au monde.
Le Commandant COUSTEAU, lui-même a été émerveillé, lorsqu' il y est venu, en 1995.
A CALAWIT, nous vous guiderons dans le Parc National où Ferdinand MARCOS, l' ancien Président des Philippines, avait regroupé tous les animaux africains et asiatiques qui lui furent offerts par d'autre présidents ou rois.
Une visite est organisée également, à PALAWAN, à des tribus primitives qui vivent comme il y a trois cents ans, et de l' or qu' elles exploitent .

Ces programmes d' Aventure "CHELEMS", que nous organisons depuis plus de sept ans sont parfaitement sûrs, même si nos itinéraires varient, et s' il nous arrive fréquemment d' aller dans des îles que nous n' avons pas explorées lors de nos précédents voyages.

Ils sont si sûrs que nous n' hésitons pas à recommander aux parents qui ont des enfants de
PLUS DE 5 ANS , et aux personnes du "TROISIEME AGE " , en bonne santé, de joindre ces itinéraires.
Ce type de Programme, et de changement complet de rythme de vie, de par notre expérience, ne peut que leur être bénéfique.

Nous limitons volontairement le nombre de participants à DIX HUIT PERSONNES, le nombre de personnes du troisième âge, et le nombre d' enfants de CINQ à DOUZE ANS, est limité à QUATRE, QUATRE: par souci d' homogénéité, et de dynamique des GROUPES dont nous assurons la responsabilité.

Nos bâteaux sont autorisés à transporter plus de 25 PERSONNES, en plus de l ' équipage, mais nous tenons à ce que l' espace sur le pont permette à chacun d' en profiter en permanence et pleinement.

Ce type de vacances, s'est également révélé être une excellente thérapie (à ce qu' ils nous en ont dit), pour certains clients qui étaient arrivés aux Philippines dans un grand état de stress existentiel.
Le fait de quitter, pour un temps, la civilisation aurait donc des vertus thérapeutiques ...
Tant mieux !

Pour les groupes organisés - et nous demandant d' emmener plus de cinq enfants, entre cinq et douze ans (nous en avons eu quelques uns) - et peut être vous mêmes, l' envisagez vous - Nous emmenons,
SANS SUPPLEMENT DE PRIX, une HOTESSE SPECIALISEE, qui organise des activités spécialement adaptées pour les enfants durant tout le séjour, afin de permettre aux parents de profiter en toute décontraction de ces vacances exceptionnelles.


Les Petits CHELEMS - 14 JOURS / 13 NUITS
  • Petit CHELEM No 1

DEPART: CEBU, les îles CAMOTES, le Récif de CAPITANCILLO, l' île de BANTAYAN, ...plein de petites îles

puis, NEGROS, le Détroit d' ILO-ILO, l' île de GUIMARAS, les îles de l' archipel CUYO, ... plein de petites îles ...Ilo-Ilo Strait, Guimaras island, Cuyos Islands,

ARRIVEE: PORT LA PRINCESSE- PALAWAN

Inscriptions Vous inscrire.
 
CLIQUEZ SUR L' ICONE
Pour voir la Carte de votre Itinéraire.
  • Petit CHELEM No 2

DEPART: PORT LA PRINCESSE - PALAWAN, l' archipel des îles CUYO, les côtes Ouest et Sud de l' île de GUIMARAS,

les côtes Ouest et Sud de l ' île de NEGROS, l' île d' APO, "l' île des feux follets et des gentilles sorcières" de SIQUIJOR,

l' île CABILAO, la côte Est de l ' île de CEBU, l' île " Magique" de SUMILON, la Baie d' ARGAO,

ARRIVEE: Île de MACTAN - CEBU

Inscriptions

Vous inscrire.

 


CLIQUEZ sur l' ICONE
pour voir la Carte de votre Itinéraire

  • Petit CHELEM No 3

DEPART: MASCARASCAS / PORT LA PRINCESSE- PALAWAN

puis sont concentrés sur les grandes îles de CORON, BUSUANGA, CULION, et explorent les parties Est, Ouest et Nord de l' île de PALAWAN,

la Baie exceptionnelle de MALAMPAYA, EL NIDO, Port BARTON,

La rivièreSaint Paul, les épaves de la flotte Japonaise piégée durant la dernière guerre mondiale,

le Lac de l' île de CORON, plein de petites îles, dont TARA, le Parc National de CALAWIT.

ARRIVEE: PORT LA PRINCESSE - PALAWAN

Inscriptions

Vous inscrire.

 


CLIQUEZ sur l ' ICONE
Pour voir la Carte de votre Itinéraire


Les Grands CHELEMS - 21 JOURS / 20 NUITS
  • Grand CHELEM No 1

DEPART: Île de MACTAN / CEBU -

Le Grand CHELEM No 1, inclut: Le Petit CHELEM No 1 et une partie du Petit CHELEM No 3

ARRIVEE: MASCARASCAS / Port La PRINCESSE- PALAWAN

Inscriptions Vous inscrire.
 
CLIQUEZ sur l ' ICONE
Pour voir la Carte de votre Itinéraire
  • Grand CHELEM No 2

DEPART: MASCARASCAS / Port La PRINCESSE - PALAWAN

Le Grand CHELEM No 2, Inclut: Le Petit CHELEM No 2 et une partie du Petit CHELEM No 3

ARRIVEE: Île de MACTAN - CEBU

Inscriptions Vous inscrire.
 
CLIQUEZ sur l' ICONE
Pour voir la Carte de votre Itinéraire.

CONDITIONS:

SAISON 2003/2004

En 2003, nous ne proposons pas de dates fixes de Départs. Il nous paraît préférable d' offrir des départs en fonction des Demandes de Réservations que nous recevrons... et ce dès que votre sécurité sera à nouveau assurée à 100 pour cent.

Ceci permet une plus grande souplesse pour nos clients, dont certains souhaitent arriver aux Philippines quelques jours avant d' embarquer pour l' un de nos CHELEMS, et dont certains autres au contraire, veulent embarquer au saut de l' avion.
Le courrier par E.mail est tellement rapide, que nous pouvons informer les personnes intéréssées de la date précise du Départ en tenant compte des désirs de chacun, et des horaires de leurs vols.

Ceci, évite également à nos clients d' avoir à verser un dépôt de Réservation/ Garantie de Cinquante pour cent - plusieurs mois à l' avance, comme le demandent souvent certains Agents de Voyage, pour vous assurer une Confirmation en bonne et due forme.

Nous garantissons les Départs à partir de SIX Participants. Compte-tenu que nous embarquons jusqu' à un maximum de DOUZE PERSONNES, nous voyons souvent des inscrits de dernière minute joindre ces CHELEMS.

Ce qui peut se présenter, c' est que vous souhaitiez un type de CHELEM, et que l' on vous en offre un autre - tout aussi intéressant - mais qui n' était pas votre premier choix, parceque vous étiez seulement DEUX à avoir réservé à la date fixée.

Après votre premier e.mail nous informamt de votre intérêt pour ces Programmes CHELEMS, nous communiquerons régulièrement pour vous informer de l' état de nos Réservations, et vous suggérerons une ou plusieurs dates de Départ éventuel.

Si vous venez du même pays - ou de la même province, que certains de nos autres clients, nous vous communiquerons également leurs coordonnées afin que vous puissiez obtenir les meilleures conditions pour votre billet d' avion.

N' envoyez aucun Paiement avant que nous ne vous en fassions la demande. Ce n'est pas nécessaire pour constituer les Groupes.
Nous avons pu observer que ceux de nos clients qui choisissent ces CHELEMS sont, en général très fiables. Ils savent ce qu' ils veulent, et nous leur faisons entière confiance.

Restez cool et Relax !


[ Retour INDEX ]

-
Iles vierges des Philippines - Tous droits réservés